Le Boudoir
(Wikipedia) Un boudoir est une petite pièce dans un logement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher, un salon élégant à l’usage particulier des dames et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes.
Le marquis de Sade (1740-1814), auteur littéraire, a contribué à développer une renommée à cette petite pièce dédiée à l'intimité des causeries féminines. Depuis le succès de son ouvrage La Philosophie dans le boudoir, ce petit salon a une réputation sulfureuse combinée à celles de tous les échanges et ébats.
Le mot boudoir vient de bouder qui signifie se mettre à l'écart.
- « Stop, arrête.
- Quoi ? Je sens bien qu’il y a un malaise, comme si tu n’étais pas avec moi.
- Oh si justement, je suis avec toi.
- On dirait pas, tu es distrait, impatient…
- Je… Ma belle (tellement belle…), j’ai peur !
- Mais de quoi tu as peur, t’es pas puceau que je sache ! (jolie gentille petite moquerie avec un rire à détendre l’atmosphère)
- Non, c’est pas ça. J’ai peur de te caresser au mauvais endroit, de faire des trucs qui résonnent avec tes souvenirs, de faire les mauvais bruits, les mauvais gestes… Bref je suis terrorisé par le fait de savoir que j'aurais vite fait de te rappeler quelqu'un d'autre. Tu comprends ?
- Oui, je comprends.
- Alors dis-moi.
- Te dire quoi ?
- Dis-moi comment bien te faire l’amour: guide-moi, commande-moi, parle-moi, s’il te plaît, mon amour, parle-moi ! C’est le plus grand bien que tu pourrais me faire : me dire comment te faire du bien…»
Commentaires
Enregistrer un commentaire