Quelque part dans Macaron (août 2019)

[...]

Avec sa nouvelle vie (il venait de démissionner de son poste de maître de chaire), sa réputation de fêtard grandissait à présent dans les spirales d'amis et l'on savait que l'ancien prof de fac était vu désormais dans des clubs ou certaines soirées de l'underground local.
On le connaissait pour ses talents de percussionniste, il venait souvent muni de congas et puis autres trucs...  Il accompagnait souvent les musiques diffusées sur les enceintes, c'était son rituel, un éternel souvenir de ce jour, à Amsterdam, où, jouant à l'Atlas Coffeeshop quelque rythmique reggae sur un coin de table avec ses mains nues, le lendemain de sa rencontre avec Anja, il avait fait la connaissance de Cool Gix et monté ce projet incroyable de faire un groupe d'électro franco-hollandais.

Et cependant, il restait fidèle à ses anciens amis d'études.  Jouvan, Glenoc'h, Arigond... Tous mariés, pères de familles, vivaient une vie tranquille et pacifique.
Lors d'une soirée entre potes à la bonne franquette à laquelle il fut convié, et où il se rendit avec Anja, que la bande apprit à mieux connaître, ils improvisèrent un petit concert percussions-voix sur quelques titres qu'Anja avait composés.  Tous les convives furent ravis du résultat...  L'on discuta aussi la question de la matière et de l'énergie noires... Fallait-il repenser l'Univers?  Glenoc'h, lui même mathématicien, en était convaincu...
Et puis l'on rit beaucoup avec les fantaisies d'Anja selon qui il y avait des théories vraiment alternatives désormais, une mystérieuse particule nommée "le froton" faisait le succès des réseaux sociaux, c'était la particule quantique de l'amour, celle que s'échangent deux amoureux quand ils se rencontrent ou font l'amour ensemble.  L'interaction faible (celle qui est à l'origine de la nucléosynthèse dans les étoiles, autrement dit de la fabrication de matière, donc de nous, dans l'Univers) et l'interaction forte (celle qui maintient la matière en place une fois qu'elle est fabriquée) reposent toutes les deux sur le principe d'échange de particules (en l'occurrence, les bozons W et Z pour l'interaction faible, et les gluons pour l'interaction forte).

Eh bien le froton était l'équivalent pour l'interaction amoureuse.  Le concept avait été généralisé et popularisé par un geek anglais, on avait même mis au point des smileys qu'on avait reproduits sur les t-shirts, les mugs, les baskets.  Un vrai business mondial de mécanique quantique... 

Lors d'un moment plus calme de la soirée (certains étaient descendus danser au rez-de chaussée du loft) Macaron et Anja vécurent un début de moment tendre, au milieu des convives restés pour fumer quelques joints en devisant de physique quantique et d'amour sous l'impulsion du nouveau couple.
La conversation ayant un peu dérivé, Macaron voulut recentrer le débat en embrassant très tendrement sa compagne.  Le baiser torride fut remarqué. Quelqu'un fit une réflexion du style "oh Garcin c'est choquant ce que vous faites!", moitié sur le ton de la plaisanterie, moitié sur le ton de la gêne, tant les deux amants s'étaient alanguis assez confortablement sur l'espace large du fauteuil blanc qu'ils partageaient.
Ils interrompirent leur baiser, peu importe, ils savaient tous les deux qu'ils avaient toute la vie pour continuer à s'embrasser de la sorte.
Ils les regardèrent tous, les uns après les autres, en souriant, et Anja dit: "vous devriez essayer de vous rouler des pelles les uns les autres, vous verrez comme c'est bon!".  Ce à quoi Macaron, pris d'un grand éclat de rire, surenchérit: "et si c'est pas agréable, vous changez de partenaire !", avant d'enlacer sa compagne derechef.

Et tous, ou presque, s'exécutèrent plus ou moins rapidement.  Les danseurs furent rappelés à l'étage.  Presque chacun trouva une bouche amie, et ce fut une ode à l'amour qui retentit silencieusement dans le loft au son du "Heart Beat" d'Archive que Macaron avait judicieusement mis dans la playlist de la soirée et qui résonnait à un moment opportun.  Tendres bisous, tendres caresses, rien de plus.  Une merveilleuse partouze de baisers.  Une cathédrale de tendresse.

C'était ça, leur talent: créer une ambiance frotonique.

Des bulles d'amour, c'est ce qu'ils irradiaient.

[...]







Commentaires