Minutes d'une série intitulé "Le Care et l'Equerre"
Ah qu'il est bon soudain après une soirée entre amis de décider, tant pis, d'aller au boulot demain, d'accord, mais après une nuit qui sera trop courte, et se donner la bénédiction du temps et du plaisir d'inventer, d'imaginer, de philosopher, d'écrire!
Minute n°1: Le petit Gaspard (TSA+++) a un chapeau One Piece, il fait des bruits de pets, pousse des cris et ambiance joyeusement la classe de 6B devant des profs consternés et impuissants et une direction qui pleure sur la réduction des moyens alloués au service public et le fonctionnaire-bashing insupportable! Les droits des handicapés et les fausses façons de s'en occuper. La com'.
Minute n°2: L'école des parents. Le Care sans l'Equerre = ? L'Equerre sans le care = ? Le Care et l'Equerre = ?
Minute n°3: s'adresser à l'apprenti au sujet de la symbolique de la coupe d'amertume: l'échec comme moyen d'apprentissage, l'infusion lente, les brusques envies de tout arrêter suivies d'élans intellectuels nouveaux, la déception de l'imperfection du genre humain, la fraternité. Tout est infusion en FM... comme dans la vie. Son temple intérieur doit être clair et ordonné, en accord harmonique. Il se connaît lui-même, se construit encore (le temple n'a de toit que le ciel). Alors seulement il s'ouvre vers les autres.
Minute n°4: Gaspard dans vingt ans?
Minute n°5: Comment forme-t-on un franc-maçon: quelles sont les caractéristiques de cette formation, la durée, les symboles? Et si l'éducation de nos enfants ressemblait demain à l'éducation des FFMM?
Commentaires
Enregistrer un commentaire